Quel est ton parcours ?

Enfant, j’étais déjà attirée par la beauté. Très jeune, je savais précisément ce qui faisait sens chez moi et le métier que je voulais pratiquer. Je voulais apporter de la beauté et du bien-être aux autres. J’ai intégré dès l’âge de 17 ans le monde du spa et du bien-être. J’ai été admise à l’école Catherine Sertin à Paris et ai successivement réalisé des formations afin de me perfectionner dans les différentes techniques de massages, le maquillage naturel et correcteur. J’ai ensuite exercé 4 années sur Paris. J’ai notamment travaillé avec la marque Carita et ai appliqué des protocoles avec une haute technicité. La vie m’a ensuite embarquée sur Nantes. J’ai fait le choix de devenir indépendante à domicile. Premièrement parce que j’avais cette envie de créer
du sur mesure dans mes propres soins et protocoles, et ensuite parce que je ressentais le besoin de me former aussi souvent que nécessaire. Et puis, j’avais cette nécessité d’être flexible sur mon emploi du temps pour conjuguer vie professionnelle et vie personnelle. La Parenthèse Urbaine c’est ma nouvelle aventure et c’est clairement la suite logique de ce qui m’anime. C’est créer des expériences et des protocoles de soins uniques pour chacune de mes clientes .
C’est leur proposer cette vision de la beauté qui m’est propre. Une fusion de la tradition japonaise et du savoir-faire Français. Pendant des années, j’ai jonglé avec mon métier et ma vie de mère. Je savais que c’était temporaire. Ce moment de vie m’a permis de faire le métier que j’aime, d’offrir des soins sur mesure, et de créer des liens avec mes clientes pour leur apporter toujours plus de précision dans le résultat souhaité.


Quel était ce lieu à l’origine ?

Ce lieu a toujours été un institut de beauté et cela depuis 30 ans. Lorsque je suis entrée dans cette maison pour la première fois, j’ai immédiatement ressenti du bien être, j’ai senti que ce lieu était propice à se ressourcer. Je me suis instantanément projetée dans ma pratique et j’ai aussi mesuré le potentiel de ce lieu par sa situation en plein centre ville et la possibilité d’y déployer trois cabines de soins. Chaque cabine dispose d’une lumière naturelle et d’une vue dégagée, ce qui est rare.

Valerie Parenthèse Urbaine

Valérie VIE

Créatrice de la Parenthèse Urbaine

Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

La culture japonaise minimaliste m’inspire. Après un voyage au Japon, j’ai pu observer cette façon d’aborder la beauté, à la fois dans les techniques mais aussi dans le choix des produits cosmétiques sélectionnés, avec une appétence très forte pour le bio. Au Japon, les rituels beauté et de bien-être favorisent la détente et l’apaisement. Un bienfait incroyable sur la santé physique et psychique, boosté par des manoeuvres énergisantes. Pour être franche, lors de ce voyage au japon, ce qui m’a frappé c’est de ressentir à quel point nous pouvions être si indélicats envers les autres et envers nous-même. J’ai cette envie d’offrir ce type de pratique, l’art de prendre soin de soi et de bénéficier de ces soins globaux.


Qu’est-ce qu’une Maison de Beauté doit apporter aujourd’hui à ses clientes ?

Une maison de beauté doit retranscrire des valeurs, être porteuse de sens, de responsabilité, et dégager une âme. C’est un lieu qui se vit, qu’on expérimente. Une Maison de Beauté doit offrir une expérience unique alliant technicité et détente absolue.


A qui s’adresse La Parenthèse Urbaine ?

A toutes celles qui aiment la beauté naturelle, engagée mais exigeante.
Quels types de soins proposes-tu à l’institut ? Les soins que nous proposons ont une approche holistique. Ils visent un objectif ciblé et sur-mesure. La main est au coeur de toutes nos prestations. Nous proposons des soins du visage et des soins du corps à travers différentes parenthèses qui viennent servir un objectif majeur pour chacune de nos clientes. Nous proposons également tout ce qui rend nos clientes plus belles avec des soins express et des extras pour profiter de la maison de beauté sur des moments plus courts.


Comment choisis-tu tes marques ?

Par conviction avant tout. Je les distingue en deux catégories. La marque de réponse et les marques d’inspiration. La marque de réponse est celle qui va apporter une réponse précise à une préoccupation. Quant aux marques d’inspiration, elles correspondent à une approche « lifestyle » et vont aussi répondre aux rituels que j’ai développés dans mes soins. Marques de réponse ou marques d’inspiration ont en commun le bio, le naturel et l’engagement responsable. Tout l’enjeu réside dans le fait de faire converger ces trois critères avec une exigence de résultat et de plaisir olfactif. C’est un vrai challenge que de trouver ces marques parmi les centaines de références sur le marché. Mais c’est toujours avec beaucoup de curiosité et de remise en question que je me laisse la liberté de choisir et d’aller à la recherche du meilleur.

Institut beauté à St Sébastien sur Loire

Maëlla

Collaboratrice de Parenthèse Urbaine

Je m’appelle Maëlla, j’ai 18 ans. Actuellement diplômée d’un CAP d’esthétique, je continue pour obtenir le BAC PRO. Ma profonde envie prendre soin des individus et à les écouter activement définit le moteur de ma démarche professionnelle. Guidé par ce désir authentique, j’ai été attiré par l’univers envoûtant du spa et de la relaxation. 

C’est dans ce contexte que Parenthèse Urbaine a captivé mon attention de manière particulièrement chaleureuse. En tant qu’entreprise qui incarne la quiétude bienveillante et se distingue par sa capacité à comprendre et à répondre aux besoins variés de la clientèle. J’y perçois l’environnement propice à mon épanouissement professionnel, un endroit où je pourrais réellement m’épanouir. 

Cette attirance profonde pour le domaine du spa et des soins est née d’une expérience durant un stage d’observation au sein d’un spa. Cet épisode a été le déclic qui m’a donné le désir de maîtriser l’art du massage et d’offrir des moments de bien-être exceptionnels. Aujourd’hui, avec enthousiasme, je nourris l’aspiration de mettre en pratique cette passion grandissante au sein de Parenthèse Urbaine, où je suis convaincue que je pourrais contribuer pleinement à l’atmosphère apaisante.

Le 8 novembre

Venez découvrir Le sauna japonais lors de notre journée animation